Décoration du restaurant parisien 14 Paradis
16855
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16855,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Décoration du restaurant parisien 14 Paradis (75)

Ambiance chromatique restaurant 14 Paradis Décoration dans l'esprit Rivièra Décoration salle rez-de-chaussée Décoration entrée et bar restaurant Escalier du Décoration 1er étage du restaurant Décoration salle de restaurant 1er étage Décoration salle de restaurant 1er étage
Catégorie
Aménagement intérieur, Décoration, Restaurant
Tags
Agencement, Aménagement, Décoration, Peinture
A propos de ce projet

Revisiter en décoration, tout comme en gastronomie, est un exercice de style difficile où il ne s’agit pas de faire une faute de goût. Alors revisiter la décoration d’un restaurant bistronomie parisien rend l’enjeu encore plus ardu mais Ô combien plus passionnant !

 

Pour ce projet, l’équipe de S’PACE HOME DESIGN a été missionnée par deux restaurateurs, Alexandre NEY et Hugo PINTO, suite à la reprise d’un établissement bénéficiant d’une solide réputation dans le 10ème arrondissement de Paris. L’objectif est ici de mettre en valeur les espaces et la grande façade vitrée sur 2 étages, dans un style bistronomie avec une décoration moderne faisant le lien entre gastronomie, raffinement et esprit « Riviera ».

 

S’PACE Home Design à la manœuvre pour la déco !

Alexandre et Hugo attendaient de notre Architecte d’Intérieur, Sandrine Hurault, qu’elle exprime leurs styles à travers des propositions de couleurs, de matières, de codes et d’effets déco. Un premier rendez-vous nous a permis d’acquérir une parfaite compréhension de leur projet et de leurs attentes. Suite à cette première rencontre, une proposition de BOOK DECO a été établie. Rapidement validé, ce document a permis de disposer d’un fil d’Ariane pour la suite du projet. Une mission de SUIVI ET COORDINATION DU CHANTIER de décoration a ensuite été confiée à S’PACE HOME DESIGN.

 

La décoration au service de l’expérience gastronomique…

Extérieurement le restaurant semble sortir d’une œuvre cinématographique du milieu du siècle dernier avec sa grande façade en baie vitrée. Une fois que l’on passe le pas de la porte d’entrée, l’émotion nous transporte dans une ambiance cosy et chaleureuse aux accents « Riviera ». Cette émotion est tout d’abord le résultat des choix chromatiques. Le Bleu Royal de la Gamme “États d’Esprit” de chez TOLLENS et le vert au style “jungle” du papier peint mural.

Ce Bleu Royal dialogue parfaitement avec l’espace et se prolonge dans un fondu chromatique avec la teinte Ciel d’Orage et les tableaux photographiques signés Slim Aarons. La lumière, teintée blanc chaud, diffusée par les répliques “Mouche” de Pierre Chareau s’harmonise parfaitement dans un équilibre géométrique.

Le miroir du bar, au style vieilli, reflète les couleurs et fait la transition entre le style authentique du lieu et l’invitation à la dégustation.

 

Les éléments fusionnent dans un décor chic et élégant pour le plus grand plaisir des clients du restaurant

Aller au 14 Paradis, c’est bien sûr vivre une expérience gustative mais également profiter d’un lieu chaleureux empreint d’authenticité et de raffinement avec deux espaces cohérents qui se mêlent harmonieusement.

Au rez-de-chaussée, le superbe bar en zinc se prolonge jusqu’à une authentique rampe d’escalier du Paquebot “France”. Le visiteur est ainsi invité à passer d’une ambiance faisant la part belle au métal à une ambiance plus minérale lorsqu’il gravit les marches monumentales. La fameuse rampe du « France » le guide vers une seconde grande salle à la décoration naturelle, avec son mur en pierres reconstituées, à l’aspect de moellon calcaire et ses reliefs marqués et irréguliers. Les patines équilibrées chaudes et froides renforcent la liaison entre les deux étages.

Au 14 Paradis, vous passerez sans aucun doute un excellent moment en compagnie d’Alexandre NEY et son équipe. Vous y dégusterez une cuisine bistronomique teintée des influences méditerranéennes du chef Hugo PINTO. N’hésitez pas à aller découvrir cette excellente table et sa décoration soignée au cœur du 10ème arrondissement de Paris !